arcfxg

À la une !

Fév

Un dîner savoureux et chaleureux

Publié par admin le 28 février, 2019 à 2:46 pm

Pour les agapes annuelles de l’ARCFXG, l’exécutif avait décidé cette année de modifier la formule : au lieu d’un brunch, les membres auraient droit à un dîner au magnifique Domaine Cataraqui, préparé et servi par les élèves de l’École hôtelière de la Capitale. Grâce aux efforts conjugués de Gisèle Cantin, notre secrétaire, et de Louise Bourassa, notre trésorière, l’Association a réussi à obtenir une plage horaire (le 20 février à compter de 11 h 30) pour 50 membres, nombre porté à 54 par la suite.

La qualité de l’offre, jointe à un prix sympathique (25 $ par personne, les taxes et le pourboire étant assumés par l’Association, pour un coût réel de 32.50 $), a fait que les 54 places offertes se sont envolées rapidement, forçant les responsables à mettre fin aux inscriptions au grand dam des procrastinateurs.

Ce sont donc 54 retraités désireux de bien manger tout en profitant de l’occasion pour revoir des ex-collègues qui se sont déplacés vers Sillery par une température radieuse quoique froide. Attablés dans deux salles jouissant d’un agréable éclairage naturel, les convives ont pu profiter d’un service courtois pour déguster les plats des six services qui leur étaient offerts dans la table d’hôte. La qualité était au rendez-vous et le volume des victuailles était adéquat pour une clientèle de retraités. Ceux qui le désiraient pouvaient aussi arroser ces plats raffinés d’une bière ou d’un verre de vin, à leurs frais toutefois.

Les membres étaient visiblement heureux de se retrouver et c’est dans une ambiance décontractée et chaleureuse que les commensaux ont pu poursuivre leurs échanges jusque vers 15h pour les plus loquaces (et les moins pressés, retraite n’équivalant pas à absence de contraintes horaires et d’obligations comme nous le savons tous). Grâce au labeur de Claudine Laverdière, certains membres sont même retournés à la maison en possession d’un précieux cadeau offert par nos généreux commanditaires. En voici la liste:

Vitrail fusion de Michèle Mainguy : Joane Lessard

Deux billets du Trident  (Antigone) : Lyne Beaudoin

Livre de Marc Simard: Daniel Hughes

Bon d’achat de la Coop FX Garneau : Norman Leavy

Deux billets du théâtre Petit Champlain (Les années Cat Steven) : Yvon Fortin

Bon d’achat de la Lunetterie Garneau : Lyne Boulanger

Bon d’achat de Voyage Laurier du Vallon: Marlène Tousignant.

En somme, ce banquet nous a permis de déguster des plats délectables quoique peu substantiels, mais surtout de fraterniser avec plusieurs ex-collègues dont le contact régulier nous manque.

Marc Simard, registraire

Pour voir l’ensemble des photos prises, cliquez sur le lien suivant:

dossier ARCFXG Cataraqui 2019-02-20
  1.