arcfxg

À la une !

Oct
26

Une activité curling plus que réussie

Publié par Webmestre le 26 octobre, 2019 à 11:21
Club de curling Victoria

Le jeudi 24 octobre 2019, de 14h à 16h, s’est tenue au club de curling Victoria l’activité « initiation au curling » annuelle de l’ARCFXG. Quelques courageux membres de notre Association ont affronté les périls de la surface glacée et le froid ambiant pour apprendre les rudiments de ce sport passionnant, mais ô combien difficile, sous la houlette de Laurent Plante, notre secrétaire.

On apprend les règles

C’est dans la bonne humeur que les participants ont appris les règles de base du jeu et le lancer de la pierre, qui commence par l’apprentissage de la position accroupie, qui a certainement laissé des courbatures (aux cuisses en particulier) à quelques « s’éduquants » (pour reprendre le néologisme de notre ancien DÉ Jean-Paul Guérette). Ils ont ensuite tenté de maîtriser la propulsion vers l’avant à partir des blocs sans perdre leur équilibre malgré la « béquille » qui leur était fournie : ils ont tous fini par y arriver en dépit de quelques chutes ou glissades sans gravité (n’est-ce pas, Jocelyne?). Enfin, ils se sont efforcés, avec des succès mitigés, à maîtriser le lancer de la pierre et le jeu du poignet qui permet de la faire courber (curl) dans la direction voulue. Nos enseignants, Laurent Plante et Suzanne Casgrain, ont fait preuve de beaucoup de patience, surtout pour nous faire comprendre les gestes sémaphoriques du skip, qui en ont laissé plus d’un baba.

La maison

L’initiation a aussi donné lieu à une joute dont l’issue a, hélas, été décidée en faveur des Jaunes sur le dernier lancer – le registraire jouait pour les rouges!. Cette compétition amicale a quand même démontré que les recrues avaient du « talent à revendre » (voir la photo de la « maison » ci jointe). Nul doute que tous en ont eu pour leur 20 $.

L’initiation s’est poursuivie autour d’une consommation dans le hall du club et s’est terminée pour la plupart dans un restaurant du voisinage (pas le IKEA ni le Costco, quand même !).

Comme on dit, une fois de plus, les absents ont eu tort.
Marc Simard

Laisser un commentaire

  1.  

    |