La participation sociale des personnes aînées est un thème qui vous intéresse? Vous désirez mieux soutenir la participatio...

À la une !

Avr

Formations portant sur la participation sociale des personnes ainées.

Publié par admnistrateur le 10 avril, 2024 à 3:54 pm

La participation sociale des personnes aînées est un thème qui vous intéresse?

Vous désirez mieux soutenir la participation sociale dans votre milieu?

La situation des personnes aînées ayant des incapacités vous préoccupe?

Suite au grand succès de son offre de formation sur la participation sociale des personnes aînées au cours des dernières années, la direction de santé publique (DSPublique) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale propose de nouvelles dates pour ses deux formations :

1. La participation sociale des aînés dans une perspective de vieillissement en santé : une formation pour passer de la théorie à la pratique
  2. La participation sociale : des pistes pour intervenir auprès des aînés ayant des incapacités

La participation sociale est un moyen pour les personnes aînées de maintenir leur qualité de vie, de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur et de continuer d’être des citoyens à part entière. Les journées de formation visent à permettre aux participants et aux participantes de développer leurs connaissances et leurs habiletés en lien avec ce sujet. Au terme de chacune des formations, les participants seront mieux outillés pour élaborer des activités et accroître les retombées des interventions existantes dans leur milieu pour soutenir la participation sociale des personnes aînées. Ces formations sont offertes GRATUITEMENT par Emilie Raymond, professeure à l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval.

Vous trouverez ci-joint la description de chacune des formations. Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d’inscription ici : inscriptionSi vous éprouvez des difficultés à vous inscrire, vous pouvez contacter Mme Mélanie Synnott par courriel : melanie.synnott.1@ulaval.ca ou laisser un message détaillé au 418-529-9141, poste 42733; madame Synnott vous téléphonera pour votre inscription. Prenez note que la date limite d’inscription est le 26 avril 2024 et que le nombre de places est limité. Nous espérons que vous participerez en grand nombre.