arcfxg

À la une !

Avr
07

Des nouvelles virales de votre association

Publié par admin le 7 avril, 2020 à 9:51 am

Bonjour à vous, ex-collègues !

Comme vous le devinez, l’Exécutif de votre Association est en chômage technique (ou presque, seuls le registraire, la trésorière et le webmestre demeurant actifs, quoique sur un mode fort limité) en cette période de pandémie. Nous avons déjà dû annuler quelques activités (promenade au domaine Maizerets, rencontre du club de lecture et probablement sortie d’ornithologie), mais nous sommes à l’affut pour relancer la machine dès que les autorités sanitaires le permettront et qu’il sera sécuritaire de rassembler trois personnes et plus. Comme les Québécois respectent en général fort bien les consignes, nous pouvons espérer que ce moment surviendra plus tôt que tard. Une rencontre du club de lecture et l’activité yoga pourraient toujours avoir lieu en juin.

En ce qui concerne notre Assemblée générale annuelle, qui se tient habituellement en mai, elle est reportée sine die, d’autant plus qu’il n’y aura fort probablement pas d’activité Reconnaissance au cégep cette année. Nous supposons que les autorités qui surveillent les organismes à but non lucratif comme le nôtre, doté d’un budget microscopique, ne nous en tiendront pas rigueur. Nous croyons aussi que les membres actuels de l’Exécutif qui devaient faire renouveler leur mandat lors de cette assemblée pourront poursuivre celui-ci quelques semaines de plus sans être suspectés de s’accrocher au pouvoir.

Comme la plupart d’entre vous, nous sommes plus ou moins confinés dans nos résidences et espérons l’arrivée du beau temps, qui permettra de sortir davantage sur les balcons et de profiter, pour ceux qui le peuvent, de leurs cours arrières (lesquelles sont pour le moment encore passablement enneigées). Entre temps, comme Candide, chacun-e cultive son jardin en pratiquant ses activités préférées, lecture, artisanat et bricolage ayant probablement le haut du pavé pour des raisons évidentes. Bien sûr, les amateurs de sport rongent leur frein, mais les cyclistes voient la lumière au bout du tunnel (quant aux golfeurs, ils font brûler des lampions).

Nous espérons que vous et vos êtres chers êtes à l’abri de ce virus malfaisant (qualificatif curieux pour parler de matière inerte) et que vous gardez le moral. Dans l’espoir de vous revoir bientôt lors de nos activités ressuscitées (qualificatif judicieux en cette période de Pâques) ou ailleurs.

Votre Exécutif de l’ARCFXG

Laisser un commentaire

  1.  

    |